Lin oléique Bio

Voir description

Offres

Description produit

Consultez nos offres d'achat de lin oléique bio au départ de votre exploitation agricole et accédez à plusieurs débouchés pour votre production : usines d'alimentation annimale, export, meuneries, industriels de l'agroalimentaire.

Le colza en agriculture biologique est peu développé car il est difficile à maîtriser au niveau de l'enherbement et de la gestion des ravageurs à l'automne et au printemps.

Le colza peut se faire de différentes manières avec soit un semis en rang permettant de contrôler l'enherbement avec des binages, ou en classique avec la possibilité de l'associer avec une autre céréale. Le succès pour réussir cette culture en agriculture biologique est une implantation le plus tôt possible à partir du mois d'août, permettant d'obtenir à l'automne un des plantes assez développées pour résister à la pression des pucerons (altises). Plusieurs variétés peuvent être associées lors du semis pour avoir des floraisons décalées et ainsi répartir les risques liés au gel et au ravageurs (méligèthes).

Pas de problèmes particuliers au stockage de cette céréale, maintenir un taux d'humidité < 9 %, trier avant stockage si nécessaire.

Le colza est valorisé en trituration pour la production principalement d'huile. Le résidu du pressage (tourteau) est valorisé en alimentation animale par les usines d'aliments avec une teneur en protéine d' environ 30 %.

Caractéristiques

Humidité : 12 % max
Impuretés : 2 max
Taxe CVO : Brut de taxes
Norme : Issu de l'Agriculture Biologique FR-BIO-01
Origine : France
Incograin : Départ route N°19
Qualité : Saine Loyale et Marchande
Majo Stockage : Incluses
N° agrément: FR19N-49-1500

Recevez régulièrement nos prix départ et nos analyses de marché.

Recevez régulièrement nos prix départ et nos analyses de marché.

Nous utilisons les cookies pour faciliter votre navigation sur notre site internet.