Féverole C2
Contrats
Description produit
La féverole C2 est une légumineuse destinée à l'alimentation animale. Elle possède un taux de protéine intéressant (entre 20 % et 30 %). La féverole présente l'intérêt de ne pas avoir besoin de fertilisation azotée puisque comme toutes les légumineuses elle a la capacité de fixer l'azote atmosphérique.
La féverole est une culture qui peut être implantée au printemps ou à l'automne, elle est généralement associée à une céréale permettant de la fertiliser et de réduire les risques de maladie (moins de densité). Étant, en effet, sensible aux maladies, il est, en effet, déconseillé d'y revenir avant 4 ans sur la même parcelle, mais la féverole est un excellent précédent pour une céréale à paille, car elle laisse des reliquats azotés importants.
Stockage à plat ou en cellule dans de bonnes conditions avec une humidité requise inférieur à 14 %.
La féverole C2 est principalement utilisée en alimentation animale en usine d'aliment ou directement par les éleveurs. Elle peut être toastée avant utilisation pour favoriser sa digestibilité. La demande reste dynamique aussi bien en France qu'à l'export sur la Belgique, les Pays-Bas ou l'Allemagne.
Cotation indicative et sous réserve de disponibilité. Les prix d'achats étant soumis à variation régulière du cours des matières premières (EURONEXT).
Stockage et conditionnement : Il est conseillé de le stocker en silo ou à plat sur un sol en béton dans un environnement frais et ventilé à l'abri des nuisibles.