Colza Non Durable

Chargement : ,
Voir description

Contrats

Description produit

Le colza est utilisé en alimentation humaine et animale ainsi que dans l’industrie. Le colza peut se faire de différentes manières avec soit un semis en rang permettant de contrôler l'enherbement avec des binages, ou en classique avec la possibilité de l'associer avec une autre céréale. Plusieurs variétés peuvent être associées lors du semis pour avoir des floraisons décalées et ainsi répartir les risques liés au gel et au ravageurs (méligèthes).

On utilise principalement l’huile de la graine qui peut être directement consommée ou transformée en adjuvant et bio-carburants. Le colza est valorisé en trituration pour la production principalement d'huile. Le résidu du pressage (tourteau) est valorisé en alimentation animale par les usines d'aliments avec une teneur en protéine d' environ 30 %.

Conseils d'utilisation : Cotation indicative et sous réserve de disponibilité. Les prix d'achats étant soumis à variation régulière du cours des matières premières (EURONEXT).

Conditionnement et stockage : Il est conseillé de le stocker en silo ou à plat sur un sol en béton dans un environnement frais et ventilé à l'abri des nuisibles.

Caractéristiques

Grains : Colza
Humidité : 9 % max
Impuretés : 2 % max
Teneur en huile : 40 % mini
Acidité oléique : 2 % max
Acidité erucique : 2 % max
Taxe CVO : Brut de taxes 3,05 €/T
Norme : Addendum N°6
Norme : Conforme CSA/GTP
Incograin : Départ route N°19 - Origine France
Majo Stockage : incluses
Conditionnement : Vrac
Plus de 30 000 agriculteurs partenaires
Des experts à votre disposition
Paiement sécurisé
Suivi de livraison assuré

Nos certificats

logo France AgriMer
logo 2BS
logo ecocert
logo tri semae
Nous utilisons les cookies pour faciliter votre navigation sur notre site internet.