Blé fourrager C2
Contrats
Description produit
Le blé fourrager C2 est du blé tendre qui ne présente pas les caractéristiques suffisantes pour sa panification avec généralement un taux de protéine ou un PS trop faible.
Il s'agit d'une culture d'hiver avec une implantation sur octobre-décembre. Cette culture de blé tendre a besoin de désherbage mécanique post-semis et d'une fertilisation azotée assurant un bon rendement (3 uN/q). La récolte a généralement lieu en juillet.
Stockage à plat ou en cellule dans de bonnes conditions avec une humidité requise inférieur à 15 %.
Le blé fourrager se valorise uniquement en alimentation animale auprès des usines d'aliments et éleveurs. Le blé fourrager est apprécié pour sa teneur en protéine plus élevée que le maïs (autour de 10 %). Les usines d'aliments ne peuvent cependant pas dépasser 30 % d'incorporation de céréales C2 dans leur formulation.
Cotation indicative et sous réserve de disponibilité. Les prix d'achats étant soumis à variation régulière du cours des matières premières (EURONEXT).
Stockage et conditionnement : Il est conseillé de le stocker en silo ou à plat sur un sol en béton dans un environnement frais et ventilé à l'abri des nuisibles.