Soufre Pastille - UAB
Contrats
Description produit
Le soufre élémentaire de haute pureté avec 99,9 % de S (soit 249,75 % d’anydrique sulfurique) permet de couvrir les besoins en soufre des cultures tout au long de leur cycle de croissance. Il est préférable d’utiliser le soufre élémentaire dans la ligne de semis, à proximité des racines afin que ce dernier s’oxyde en ions sulfate grâce à l’activité microbienne du sol. Avantages : Augmente la disponibilité des macro-nutriments (N,P,K) et favorise l’absorption des micronutriments (Ca,Mg, So3, B, Mn, Mo, Cu, Zn...) Stimule le développement végétatif et favorise la production de chlorophylle avec une couleur verte intense. Réduction du pH en lessivant les sels présents dans les sols alcalins (pH > à 7). Améliore la structure physique du sol dans un sol saturé en calcium.
Conseils d'utilisation : Engrais minéral destiné à modifier la stricture physique du sol dans un sol saturé en calcium. Son efficacité repose sur l’incorporation de soufre au sol et la présence d’une population active de bactéries du soufre. L’apport se fait à l’automne ou en début d’hiver, directement au sol à raison de 40 à 100Kg/ha selon la culture et la disponibilité du soufre dans le sol. Des applications annuelles peuvent être requises pour que le sol reste équilibré. Apporte le soufre élémentaire pour la plante
- Participe à l’équilibre minéral du sol et neutralise les excès de calcium
Conditionnement et stockage : Conditionnement en big bag 1T. Pour garder une bonne qualité lors du stockage, il est conseillé de le stocker dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil et dans des emballages fermés.