Kiesérite

Voir description

Offres

Description produit

La Kiesérite est un sulfate de magnésium utilisé comme engrais naturel qui convient en agriculture biologique. Il est applicable sur n’importe quel type de sol et toutes les cultures. C’est un produit très assimilable par les plantes qui peut être mélangé à d’autres engrais. Il peut être épandu en grande largeur.

Riche en soufre et magnésium, il participe au développement des cultures, favorise la photosynthèse et améliore la teneur en protéines. Il est d'ailleurs très apprécié par les plantes exigeantes en soufre. Sa grande solubilité dans l’eau le rend très assimilable dans n’importe quelle condition. Son pH étant neutre, elle n’a pas d’impact sur celui du sol.

La Kiesérite se présente sous la forme de granulé et c’est un engrais d'origine minière produit à partir de sels marins de chlorure de sodium, de sulfate de magnésium et de potassium.

Conseil d’utilisation et conditionnement

Il est conseillé d’utiliser la Kiesérite avant les semis du printemps, lors de la reprise de la végétation à la fin de l’hiver, en couverture ou avant la plantation. Son épandage s’effectue en grande largeur et de manière régulière. Entièrement soluble dans l’eau, le produit peut être mélangé à d'autres engrais.

Il est conseillé de se protéger avec un masque, des lunettes et des gants lors de la manipulation du produit.

Il est préférable de stocker la Kiesérite dans un endroit aéré, à l'abri de l’humidité et de sources de chaleur.

Caractéristiques

Oxyde de magnésium MgO : 24%
Anhydride sulfurique SO3 : 48%
Aspect : Granulé Densité (T/m3)
Resserrement granulométrique entre 2 et 4 mm : 90%
Diamètre moyen en mm : entre 1 et 5

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Nous utilisons les cookies pour faciliter votre navigation sur notre site internet.