Pulpe de betterave surpressée humide

Voir description

Offres

Description produit

La pulpe de betteraves surpressée humide est utilisée en alimentation animale. Elle est généralement ajoutée à la ration pour compléter ou remplacer un fourrage. Elle permet d’apporter de l’énergie, favoriser la production de lait, stimuler l'appétit, faciliter l’équilibre phosphocalcique. On l'emploie souvent lors de régime d’engraissement.

C’est un produit riche en cellulose (apporte de l’énergie), très appétant, hautement digestible et peu encombrant. La pulpe de betteraves surpressée humide se présente sous la forme de copeaux, c’est un coproduit issu de la transformation de la betterave en sucre.

Conseils d’utilisation Quantités communément utilisées dans la ration par type d’élevage : Vaches laitières 5 à 30 kg brut / jour Taurillons 5 à 25 kg brut / jour Gros bovins 5 à 20 kg brut / jour Petits ruminants 0,4 à 3,5 kg brut / jour Il est conseillé de prévoir une transition alimentaire et maîtriser l’alimentation minérale notamment la richesse en phosphore.

Stockage et conditionnement Il est conseillé de stocker la pulpe de betteraves surpressée humide en silo tassé et couvert hermétiquement avec une bâche.

Caractéristiques

Matière sèche : 28%
Matière minérale : 6.7 %
Matière azotée totale : 9,8 % MS
Matière grasse : 2 % MS
Cellulose brute : 20.8 % MS
NDF : 482 g / kg MS
ADF : 241 g / kg MS
Sucres : 3 % MS
Calcium : 13 g / kg MS
Phosphore : 1 g / kg MS
Magnésium : 1,6 g / kg MS
Potassium : 8 g / kg MS
Méthionine : 2 g / kg MS
Lysine : 7.9 g / kg MS
UFL : 1,01 / kg MS
UFV : 0,99 / kg MS
PDIN : 60 g / kg MS
PDIE : 84 g / kg MS
PDIA : 28 g / kg MS
: undefined

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Nous utilisons les cookies pour faciliter votre navigation sur notre site internet.