Granulés de luzerne deshydratée

Voir description

Offres

Description produit

Les granulés de luzerne déshydratés sont utilisés en alimentation animale, en complément ou remplacement d’un fourrage. Ils servent souvent de source de protéines alternative aux tourteaux et diversifient les ingrédients de la ration tout en apportant de l’énergie.

Très appétant, c’est une bonne source de calcium, phosphore, magnésium et potassium favorisant l’entretien et la croissance du squelette ainsi que le bon fonctionnement du rumen. On y retrouve aussi des oméga 3 nécessaires à la qualité nutritionnelle du lait.

Les granulés de luzerne ont la forme de pellets dont la couleur varie en fonction des coupes. Il s’agit de luzerne préfanée, déshydratée et agglomérée en usine.

Conseils d’utilisation Quantités communément utilisées dans la ration par type d’élevage : Gros bovins : 1 à 3 kg brut / jour Vache laitière : 1 à 4 kg brut / jour Taurillon : 1 à 2 kg brut / jour Petits ruminants : 0,2 à 0,6 kg brut / jour

Stockage et conditionnement Il est recommandé de stocker les granulés de luzerne déshydratés en cellule ou à plat sur un sol en béton dans un environnement sec et ventilé à l'abri des nuisibles.

Caractéristiques

Matière sèche : 91% MS
Matière minérale : 13,5% MS
Matière azotée totale : 23% MS
Matière grasse : 3,4% MS
Cellulose brute : 20,3% MS
NDF : 365 g/kg MS
ADF : 243 g/kg MS
Calcium : 25,2 g/kg MS
Phosphore : 2,7 g/kg MS
Magnésium : 1,9 g/kg MS
Potassium : 29,5 g/kg MS
MetDi d : 3,7 g/kg MS
LysDi : 11,5 g/kg MS
UFL : 0,78
UFV : 0,71
PDIN : 157 g
PDIE : 127 g
PDIA : 83 g

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Recevez nos offres et nos analyses de marché.

Nous utilisons les cookies pour faciliter votre navigation sur notre site internet.