Ecarts de tri de pomme de terre
Contrats
Description produit
Les écarts de tri de pomme de terre sont utilisés en alimentation animale. Ils peuvent être utilisés pour varier des céréales, compléter les rations à base d’herbe, favoriser la lactation, stimuler l’appétit, participer à la croissance, développer le taux protéique et diversifier les sources d’énergies.
La pomme de terre permet un apport énergétique important et rapide grâce à sa composition facilement assimilable par l’organisme ainsi que par sa concentration en amidon by-pass et en potassium. Faiblement acide, ce légume représente une sécurité alimentaire.
Les écarts de tri de pomme de terre peuvent se présenter sous forme de légumes entiers ou cassés. Ce sont tout simplement les plants ne correspondant pas aux standards de l’alimentation humaine de par leurs formes, calibre, etc. Il est possible qu’ils proviennent aussi des invendus.
Conseils d’utilisation
Quantités communément utilisées dans la ration par type d’élevage :
Vaches laitières : 5 à 15 kg brut / jour
Taurillons : 5 à 10 kg brut / jour
Gros bovins : 5 à 20 brut / jour
Petits ruminants : 1 à 2 kg brut / jour
Il est conseillé de prévoir une transition alimentaire, maîtriser la fibrosité de la ration, ne pas apporter d’autre produits riches en potassium. La distribution se fait au sol.
Stockage et conditionnement
Il est conseillé de stocker les écarts de tri de pomme de terre en silo ou à plat sur un sol en béton dans un environnement frais et ventilé à l'abri des nuisibles.
Caractéristiques
Nos certificats



